Les journalistes face aux enjeux des énergies renouvelables

Les journalistes face aux enjeux des énergies renouvelables

Dans le cadre du projet ACEWA (Accélérer la mise en œuvre des politiques régionales sur les énergies propres en Afrique en l’Ouest), l’ANER (Agence Nationale pour les Energies Renouvelables) en partenariat avec ENDA Energie, organise un atelier d’information et de formation sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique le mercredi 28 février 2018 à l’hôtel Ndiambour à l’intention des journalistes.

Le principal objectif de l’atelier est d’inciter les journalistes à une meilleure appropriation des politiques nationales et régionales sur les ER/EE et pour en optimiser  le traitement médiatique.

Il existe un énorme potentiel énergétique au Sénégal non encore exploité et force est de constater l’ignorance de l’existence de ce potentiel mais également la non maitrise de l’utilité des énergies renouvelables dont la population est confrontée.

Consciente de cette situation, Enda Energie, dans le cadre de la mise en œuvre de leur projet ACEWA (Accélération de la mise œuvre des politiques régionales sur les propres de la CEDEAO), en partenariat l’Agence Nationale pour les Energies Renouvelables (ANER), accompagne les journalistes pour mettre sur pieds un réseau de journalistes spécialisés en énergie renouvelable et efficacité énergétique.

Les journalistes peuvent constituer un maillon fort dans la préservation de la nature et la promotion des questions liées à l’environnement, ainsi que le développement du sous-secteur des énergies renouvelables.