Evaluation des Besoins en Technolologie (EBT Phase II)

Evaluation des Besoins en Technolologie (EBT Phase II)

Enda Énergie en partenariat avec UNEP DTU organise un second atelier de formation dans cadre de la phase II du projet Évaluation des Besoins en Technologie (EBT), du 23-26 Fevrier 2016 à Saly,

Le projet Évaluation des besoins en Technologie (L’EBT) est une initiative de la Convention cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) pilotée par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) en partenariat avec le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM). Le Partenariat DTU – PNUE apporte ainsi un soutien financier, technique et méthodologique visant à aider 26 pays à conduire des projets en Asie, Afrique, Amérique latine et Europe centrale.

La Phase II de l’EBT a été lancée en Novembre 2014 a pour ambition de conduire l’élaboration de Plans d’Action Technologiques (TAP) nationaux, recommandant des cadres de diffusion de technologies prioritaires et facilitant l’identification des bons projets de transfert de technologie avec des liens vers des sources de financement pertinents.

L’objectif du second atelier régional de Saly est d’offrir des éléments et une formation aux consultants nationaux / experts en ce qui concerne:

  • L’identification des obstacles et le manque d’organisation en utilisant la cartographie du marché et des autres outils ;
  • L’identification des activités visant à surmonter les obstacles et le manque d’organisation identifiés;
  • L’identification des cadres activités favorables pour accélérer le déploiement de la technologie;
  • Le développement des PAT en décrivant les activités et les cadres favorables pour surmonter les obstacles et faciliter le transfert, l’adoption et la diffusion des technologies sélectionnées dans les pays participants.

Comme dans le premier atelier de formation, cet atelier organisera un forum pour les équipes de pays afin d’interagir avec le Partenariat PNUE-DTU (UDP) et le Centre régional ENDA.

Des consultant/ experts nationaux du Burkina Faso, du Burundi, de Madagascar, de la Mauritanie, du Togo et de la Tunisie sont participereront à cette formation à Saly.

Plus d’information télécharger agenda_fr_ TNA 2 Fevrier 2016