Enda Energie recherche des stagiaires pour une durée de 10 mois

Dans le cadre de son projet d’« Accompagnement technique de la Commune de Djirnda dans les îles Saloum au Sénégal, pour la mise en œuvre expérimentale d’une filière durable de pêche artisanale » initié par l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD) et financé par la Fondation MAVA, Enda Energie recherche de 02 stagiaires qui travailleront chacun sur l’un des thèmes suivants. :
– La création d’une banque de données sur les pêcheries pour une meilleure compréhension du fonctionnement de la ressource et le suivi des volumes et de stock de poisson par zones et par espèces dans la commune de Djirnda.
– L’analyse des services écosystémiques de la mangrove en faveur des petits pélagiques dans l’Aire Marine Protégée du Gandoul des îles du Saloum.
Le contenu du stage consiste à travailler sur un mémoire de fin d’étude sur les thématiques ci-dessus et, sur la base des résultats de recherche, faire des recommandations pour l’amélioration de la durabilité de la pêche artisanale au Sénégal.
L’appel à candidature est ouvert du 11 au 30 juillet 2019, aux étudiants de Master 2 dans les domaines de l’environnement, des sciences de la vie et de la terre, de pêche et d’aquaculture, de l’économie et de la géographie physique.
Le dossier de candidature comprend une lettre de motivation, un CV actualisé et un résumé du projet de mémoire en 03 pages maximum.
Les intéressés peuvent déposer leur dossier de candidature auprès du secrétariat d’Enda Energie à l’adresse suivante : 54, rue Carnot, B.P: 3370 Dakar-Sénégal.
Pour toutes informations complémentaires veuillez contacter ousmane.gning@endaenergie.org