CRTC : un centre réseau pour le transfert de technologie climatique

CRTC : un centre réseau pour le transfert de technologie climatique

Le CRTC a été créé par une décision de la COP16 de la CCNUCC pour promouvoir le transfert des technologies respectueuses de l’environnement dans les pays en développement, afin de les soutenir dans leurs efforts d’adaptation et d’atténuation au changement climatique.

Ce programme mené sous la conduite du PNUE a pour ambition de mettre en œuvre les activités de transfert de technologies climatiques dans le monde sous les auspices de la CCNUCC. Pour rendre effectif ce transfert, un organisme dénommé Centre et Réseau des Technologies Climatiques (CRTC) a été mis en place.

L’organisation ENDA Energie, toujours dans le cadre du développement de ses partenariats, s’est engagée dans ce programme qui regroupe plusieurs organisations à travers le monde.

Le réseau couvre 74 pays Afrique, Asie, Europe de l’Est, Amérique Latine, et au Moyen Orient.  Les pays des Petits Etats Insulaires en développement dans les Caraïbes et le Pacific (comprenant 52 pays) doivent bénéficier très prochainement des formations.

Année : 2014

Equipe : Samba Fall, Libasse Ba, Moussa Na Abou

Bailleurs : Governments of:Canada, Denmark, Germany, Japan, Norway, Switzerland, United States and the European Commission. UNEP and UNIDO

Pays : Globale