BRACED : Formation des journalistes au Sénégal

BRACED : Formation des journalistes au Sénégal

Dakar 19 septembre 2016 – A l’initiative du Gestionnaire de connaissances du programme BRACED, La Fondation Thomson Reuters a organisé, en collaboration avec ENDA Energie, deux jours de formation à l’intention des journalistes et des partenaires d’exécution de ce programme dans les pays de l’Afrique Subsaharienne.

L’objectif global de la formation était de familiariser les médias au concept de résilience, revisiter les moyens de diffusion de leur contenu, ainsi que des sources d’information clés dans la couverture d’événements liés aux changements climatiques.

Le Sénégal est le second pays après le Nepal à bénéficier de cette formation, ce qui constitue, selon le Dr Aliou Diouf coordonnateur régional du programme BRACED, une réelle opportunité pour les journalistes du Sénégal, puisque le programme est exécuté par 108 organisations dans 15 consortia à travers 13 pays en Afrique de l’Est, au Sahel, et en Asie.

Mr Grabiel Sarr, représentant le Point Focal Changement Climatiques du Sénégal, a quant à lui insisté sur le fait  que l’information climatique concernait tout le monde et qu’elle ne  devait pas être laissée en rade par les médias.

Cette formation des journalistes sera suivi de visites de terrain à Yembeul et à Kaffrine,  durant lesquelles les journalistes auront l’opportunité de prendre les témoignages des bénéficiaires des projets BRACED au Sénégal.

Plus d’informations sur le programme BRACED : www.braced.org