Atelier National Changements climatiques et  territoires-Dakar, Sénégal

Atelier National Changements climatiques et territoires-Dakar, Sénégal

Dans le cadre de l’initiative DECLIC, Enda Energie organise en partenariat avec la Coopération Française l’atelier National « Changements Climatiques  et Territoires » le 23 juin 2015 à Dakar.

Cet atelier s’inscrit dans la dynamique du Sommet International sur Climat et Territoires qui aura lieu les 1et 2 juillet à Lyon.

L’atelier se place au centre même de l’initiative du DECLIC, qui se veut un processus citoyen de mobilisation et d’engagement des populations à la base autour de la lutte contre les changements climatiques. De ce point de vue, les territoires constituent les lieux naturels vers lesquels il faut se tourner pour la recherche et l’identification des initiatives locales de lutte contre les changements climatiques.

L’objectif global de l’atelier est de capitaliser les démarches territoriales de lutte contre les changements climatiques menées par les collectivités sénégalaises du Ferlo, de Fatick, Dakar, etc. afin de proposer de les partager avec les autres citoyens du monde d’abord à Lyon, et ensuite à la CoP 21 de Paris

Plus de détails sur l’Initiative DECLIC