lancement  du Programme BRACED

lancement du Programme BRACED

Réunion de lancement du Programme BRACED

Dakar, Sénégal – 17-20 février 2015

BRACED est un programme de renforcement de l’adaptation et de la résilience aux extrêmes et désastres climatiques dans les pays en développement mis en place par le Département pour le Développement International (DfID) du Royaume Uni. Il devrait bénéficier directement à 5millions de personnes vulnérables, notamment les femmes et les enfants dans les pays du Sud, en les aidant à devenir plus résilientes aux extrêmes climatiques. Une des quatre composantes de ce programme est consacrée à la gestion des connaissances produites par les projets de recherche financés par BRACED.

Le rôle de Gestionnaire des connaissances (KM – Knowledge Manager) du Programme BRACED incombe à un consortium d’organisations, mandaté par le Département du développement international (DFID – Department for International Development) pour offrir aux partenaires du Programme BRACED un appui et des services d’expertise en connaissances. The Overseas Development Institute (ODI), Itad, the Asian Disaster Preparedness Centre (ADPC), ENDA Energie, Thomson Reuters Foundation(TRF), Red Cross Red Crescent Climate Centre (RCCC) et Institute for Climate Change and Adaptation (ICCA, Université de Nairobi) constituent l’assise de ce consortium.

Dans le projet BRACED, ENDA Energie est le Coordonnateur régional des activités du consortium de gestion des connaissances en Afrique de l’Ouest.

En vue de la mise en œuvre des activités du dit consortium, Enda Energie et les partenaires du programme BRACED ont l’honneur de vous inviter à participer à la réunion de lancement des activités à Dakar du 16 au 20 février 2015, à l’hôtel Ndiambour.

Cette rencontre sera présidée par Monsieur le Ministre Abdoulaye BALDE, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable du Sénégal.