Atelier : Capitalisation des connaissances pour le renforcement de la résilience au changement climatique au Sahel

Dans le cadre du programme BRACED, Enda-Energie organise un atelier sur le partage et la capitalisation des connaissances pour le renforcement de la résilience au changement climatique au Sahel.

Cet atelier vise principalement à partager les connaissances acquises par le programme BRACED dont le cycle de vie se termine en Septembre 2019.

Prévu du 24 au 25 juillet 2019 à Dakar, cet atelier constitue un temps fort pour interagir avec des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux du Sénégal et de différents pays de la zone du Sahel qui œuvrent autour d’initiatives de construction de la résilience au Sahel.

Ce partage permet de favoriser l’appropriation des connaissances par les différents acteurs de la résilience et compte contribuer dans l’atteinte des trois marqueurs de changement ciblés par le programme BRACED.

Il s’agit de bâtir les connaissances et les évidences sur les approches qui marchent en termes de construction de la résilience, collecter et utiliser les connaissances et les évidences générées, amplifier ces connaissances et ces évidences au-delà des sphères directes d’influence du programme.

Quelle(s) leçons et bonnes pratiques retenir des différentes expériences de conceptualisation et d’opérationnalisation de la résilience ?

C’est autour de cette question qu’il s’agira d’échanger et de réfléchir en se projetant vers des perspectives de pérennisation des acquis et de durabilité des impacts.