54 rue Carnot, BP 3370, Dakar, Sénégal + 221 33 822 24 96 info@endaenergie.org

Recrutement: Chargé (e) du Secrétariat technique de l’observatoire (Junior)

Card image

Recrutement: Chargé (e) du Secrétariat technique de l’observatoire (Junior)


Au Sénégal, l’accès universel aux services énergétiques durables combinée à la récurrence et à l’ampleur des aléas climatiques  (pause pluviométrique,  pluies intenses, etc.) sur les secteurs primaires du Sénégal (agriculture, élevage et pêche) demeurent des enjeux fondamentaux à considérer pour impulser une dynamique de développement économique juste et  résiliente aux changements climatiques. Un des enjeux clés constitue sans nul doute la maîtrise des ressources en eau pour pallier à l’occurrence accrue des périodes de pause pluviométrique notées ces dernières années. La question de l’intégration des solutions énergétiques propres et à moindre coût est une nécessité surtout dans les zones maraîchères et rizicoles. En sus, la mise à échelle de l’agroécologie dans une démarche intégrée représente un enjeu non négligeable dans la gestion durable des terres. 

Nonobstant les politiques nationales et sectorielles élaborées (CDN, PAP3, etc.), l’enjeu additionnel est la demande énergétique des secteurs de l’industrie, des transports, etc. Face à cette situation, le nouveau contexte de futur pays producteur de gaz et de pétrole met en exergue un questionnement majeur se résumant à un accès durable de l’énergie pour l’ensemble des secteurs économiques mais surtout pour les territoires ruraux.

Documents à envoyer (CV et LM) aux adresses suivantes fallsamba@gmail.com ; cisseomar85@gmail.com;  candidatezcheznous@gmail.com en indiquant la référence Recrutement chargé (e) du secrétariat technique permanent 

Date limite de dépôt de candidature : vendredi 26 Avril 2024 à 17h ;

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionnés seront contacté(e)s 

Termes de référence 

 


Contacts

54 rue Carnot, BP 3370, Dakar, Sénégal

info@endaenergie.org

+ 221 33 822 24 96

© Tous droits réservés à ENDA ENERGIE 2024